À propos

Tout a commencé il y a 7 ans… 

À la bibliothèque, je lisais avec frénésie les aventures de Carrie Bradshaw (Summer and The City etc.) sans avoir l’autorisation parentale de regarder la série. Pour satisfaire cette frustration, j’ai créé un compte Pinterest, qui m’a permis de réaliser des wishlist fashion sans fin. En 2019, une fois mon premier salaire en poche, j’ai renoué avec la pratique de lister les prochains achats que j’aurais le plaisir de m’offrir au fruit de mes efforts. Ce fut la seconde naissance de @dalandapin.

Un premier confinement plus tard, je me décide à créer ma première IGTV makeup sur Instagram. L’enthousiasme qui s’ensuit à sa publication me convint de créer une plateforme unique, où je puisse étendre ma créativité. Ce blog fonctionne en tandem avec ma page Pinterest qui recrée mon univers en plusieurs moodboards. Rejoins les 15k autres utilisateurs curieux de mon contenu !

Dalanda, étudiante de 20 ans passionnée d’histoire et de relations internationales. 

À ton service! 

Je m’adresse à toi, jeune femme qui souhaite consolider sa garde-robe. Tu possèdes un attrait certain pour les pièces de luxe mais en attendant de pouvoir les obtenir, tu gères ton budget en faisant le tri parmi l’offre de prêt-à-porter. Tu repères régulièrement les prochaines pièces qui videront ton  porte-monnaie: parmi ta wishlist de rêve se côtoient des références Prada, Chanel et Louis Vuitton. Tu n’hésites pas à soutenir des créateurs indépendants et favorise un circuit éthique du vêtement. Les trouvailles vintage révolutionnent ta garde-robe, et tu ne jures que par les matières nobles. 

Mon parcours 

Ancienne salariée du magasin Abercrombie &Fitch des Champs-Élysées, j’ai décidé de créer mon propre blog pour continuer à parler mode chez moi, après une longue journée de travail passée à conseiller des clients provenant du monde entier. C’est une façon pour moi de prolonger le dialogue textile. J’ajouterais que mes origines congolaises, l’héritage de la sapologie, et le contact des tendances parisiennes n’ont fait que renforcer mon tropisme pour les belles associations. 

Ma passion

J’apprécie le travail acharné et constant qui permet d’obtenir de résultats sur le long terme. Je souhaite produire des réponses aux questions que je me pose (pourquoi la mode est-elle un milieu si peu diversifié? comment une pièce anodine devient-elle un intemporel? le rose est-il éternellement chic?), et pouvoir bâtir une communauté féminine solidaire. 

 

Je ne questionne pas ma présence dans le monde du blog féminin, je souhaite l’affirmer pour contribuer à une meilleure représentation des passionnées de la mode. Inscris toi à ma newsletter pour en rater aucun article!